LES GARANTIES CITROËN
Une garantie contractuelle pour tous
LES GARANTIES DONT BÉNÉFICIENT LES CITROËN ACHETÉES NEUVES
La garantie commerciale de votre véhicule couvre la remise en état ou l'échange à titre gratuit des pièces reconnues défectueuses par la marque Citroën ou son représentant ainsi que la main-d'oeuvre nécessaire à l'opération de remise en conformité du véhicule.
Cette opération pourra être effectuée avec des pièces neuves ou échange standard au seul choix du constructeur ou de son représentant.
De même, si votre véhicule est immobilisé suite à une panne couverte en garantie, Automobile Citroën ou son représentant prend en charge les frais éventuels de dépannage sur place ou le remorquage de votre véhicule, jusqu'à l'atelier du point de vente le plus proche, sur une distance maximum de 100 km.
Les interventions réalisées au titre de la garantie commerciale n'ont pas pour effet de prolonger celle-ci. En particulier, le remplacement d'une pièce dans le cadre des opérations de garantie ne prolonge pas la durée de cette dernière. La garantie commerciale couvrant les pièces échangées expire à la date d'échéance de la garantie de votre véhicule.
Toutefois, en cas d'immobilisation de votre véhicule égale ou supérieure à 7 jours consécutifs au titre de cette garantie commerciale et qui ne serait pas de votre fait, ladite garantie commerciale sera prolongée d'autant.
La garantie commerciale ne porte pas atteinte aux droits légaux du consommateur en vertu de la loi régissant la vente des biens de consommation; ces droits ne sont pas affectés par la garantie commerciale.
OÙ TROUVER LE DÉTAIL DES GARANTIES ?
COMMENT FONCTIONNE LA GARANTIE?
Seul le diagnostic d'un réparateur agréé Citroën permettra de savoir si le défaut constaté peut être pris en charge au titre de la garantie commerciale Citroën.
QUE SE PASSE-T-IL SI VOTRE VOITURE EST IMMOBILISÉE SUITE À UNE PANNE COUVERTE EN GARANTIE ?
Parce que nous connaissons votre voiture, nous serons les plus à même de traiter le problème dans les meilleurs délais.
• Dans ce cadre les frais de dépannage sur place ou de remorquage sont pris en charge jusqu’à l’Atelier Citroën le plus proche (100 km maximum).
• Si le temps d'intervention sur votre voiture dépasse deux heures, votre Conseiller Commercial Service vous proposera une solution de mobilité pour vous permettre de reprendre votre activité.
VOUS N’AVEZ PAS SOUSCRIT D'EXTENSION DE GARANTIE LORS DE L'ACHAT DE VOTRE VÉHICULE. EST-IL TROP TARD POUR LE FAIRE ?
VOUS VENDEZ VOTRE VOITURE. LA GARANTIE S'ARRÊTE-T-ELLE ?
VOUS AVEZ UNE QUESTION SUR LA GARANTIE DE VOTRE VOITURE, QUI DEVEZ-VOUS CONTACTER ?
Vérifiez tout d’abord votre carnet d’entretien et de garanties qui vous a été remis à la livraison de votre voiture, vous y trouverez toutes les informations utiles sur la garantie. Sinon, n’hésitez pas à contacter votre Atelier Citroën.