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LES GARANTIES CITROËN 

UNE GARANTIE CONTRACTUELLE POUR TOUS

VOTRE CITROËN EST GARANTIE 24 MOIS MINIMUM AVEC UNE PRISE EN CHARGE POSSIBLE DANS TOUS LES POINTS DE VENTE DE LA MARQUE CITROËN.

LES GARANTIES DONT BÉNÉFICIENT LES CITROËN ACHETÉES NEUVES

La garantie commerciale de votre véhicule couvre la remise en état ou l'échange à titre gratuit des pièces reconnues défectueuses par la marque Citroën ou son représentant ainsi que la main-d'oeuvre nécessaire à l'opération de remise en conformité du véhicule.
Cette opération pourra être effectuée avec des pièces neuves ou échange standard au seul choix du constructeur ou de son représentant.

 

De même, si votre véhicule est immobilisé suite à une panne couverte en garantie, Automobile Citroën ou son représentant prend en charge les frais éventuels de dépannage sur place ou le remorquage de votre véhicule, jusqu'à l'atelier du point de vente le plus proche, sur une distance maximum de 100 km.

 

Les interventions réalisées au titre de la garantie commerciale n'ont pas pour effet de prolonger celle-ci. En particulier, le remplacement d'une pièce dans le cadre des opérations de garantie ne prolonge pas la durée de cette dernière. La garantie commerciale couvrant les pièces échangées expire à la date d'échéance de la garantie de votre véhicule.
Toutefois, en cas d'immobilisation de votre véhicule égale ou supérieure à 7 jours consécutifs au titre de cette garantie commerciale et qui ne serait pas de votre fait, ladite garantie commerciale sera prolongée d'autant.

 

La garantie commerciale ne porte pas atteinte aux droits légaux du consommateur en vertu de la loi régissant la vente des biens de consommation; ces droits ne sont pas affectés par la garantie commerciale.

OÙ TROUVER LE DÉTAIL DES GARANTIES ?

Elles sont répertoriées dans le carnet d’entretien et de garanties qui vous a été remis lors de l’achat de votre véhicule.

COMMENT FONCTIONNE LA GARANTIE?

Panne, défaut de peinture, perforation de la carrosserie de l’intérieur vers l’extérieur… Peu importe l’incident, ayez les bons réflexes ! Rendez-vous aussitôt dans un Atelier Citroën, muni de votre carnet d'entretien et de garanties.
Seul le diagnostic d'un réparateur agréé Citroën permettra de savoir si le défaut constaté peut être pris en charge au titre de la garantie commerciale Citroën.

QUE SE PASSE-T-IL SI VOTRE VOITURE EST IMMOBILISÉE SUITE À UNE PANNE COUVERTE EN GARANTIE ?

• Appelez sans attendre Citroën Assistance!
Parce que nous connaissons votre voiture, nous serons les plus à même de traiter le problème dans les meilleurs délais.
• Dans ce cadre les frais de dépannage sur place ou de remorquage sont pris en charge jusqu’à l’Atelier Citroën le plus proche (100 km maximum).
• Si le temps d'intervention sur votre voiture dépasse deux heures, votre Conseiller Commercial Service vous proposera une solution de mobilité pour vous permettre de reprendre votre activité.

VOUS N’AVEZ PAS SOUSCRIT D'EXTENSION DE GARANTIE LORS DE L'ACHAT DE VOTRE VÉHICULE. EST-IL TROP TARD POUR LE FAIRE ?

Non, rassurez-vous ! Vous pouvez souscrire une extension de garantie jusqu'au dernier jour de la garantie contractuelle. Il suffit pour cela de contacter votre point de vente.

VOUS VENDEZ VOTRE VOITURE. LA GARANTIE S'ARRÊTE-T-ELLE ?

Elle est cessible, et s'appliquera dans les mêmes conditions au nouvel acquéreur, pour la durée restante du contrat.

VOUS AVEZ UNE QUESTION SUR LA GARANTIE DE VOTRE VOITURE, QUI DEVEZ-VOUS CONTACTER ?

Vérifiez tout d’abord votre carnet d’entretien et de garanties qui vous a été remis à la livraison de votre voiture, vous y trouverez toutes les informations utiles sur la garantie. Sinon, n’hésitez pas à contacter votre Atelier Citroën.